Tranquillité

Sur cette rubrique, vous pouvez soumettre une contribution liée à la vie quotidienne, et la Ville de Compiègne.

Votre contribution est bien-sûr soumise à modération et sera mise en ligne dès sa lecture. Pour être publiée une identification est nécessaire. (NOM, Prénom). Seul votre prénom sera publié. Si vous souhaitez voir apparaître également votre nom, merci de nous en faire la demande.
Vous vous engagez à avoir lu et approuvé le contenu de la rubrique "Nethique" consacrée aux règles du forum Compiègne Gagnante avant l'envoi de votre message.

L'OPAC abandonne le Clos des Roses : le résultat de 30 ans d'irresponsabilité de la part de Philippe MARINI et son équipe dans la politique locale en matière de sécurité et prévention

samedi 14 janvier 2017

L'OPAC a décidé de vider et démolir des immeubles du Clos des Roses à Compiègne.
L'OPAC abandonne le Clos des Roses, les médias pointent du doigt l'insécurité compiégnoise, et Monsieur Philippe Marini s'offusque ...

Rappelons que l'office HLM  OPAC est présidé par un représentant de la Droite. Philippe MARINI, lui aussi, représentant de la droite bien connu nous délivre un discours inédit en complète contradiction avec la responsabilité qu'il a - lui et son équipe - dans ce qu'on peut appeller clairement l'abandon de nos quartiers.

Il ne suffit pas de refaire quelques façades, et d'un discours volontaire sur le thème de la sécurité pour faire oublier l'échec total de la politique locale compiégnoise en matière de sécurité et prévention.

Nous n'avons pas cessé d'inviter Philippe Marini et son équipe à permettre un climat de tranquillité dans nos quartier à l'aide d'une police municipale renforcée présente, rassurante et en capacité de faciliter le dialogue et le respect entre habitants.
Nous avons aussi défendu la nécessité d'une médiation de qualité en accompagnant et profesionnalisant les équipes.
Nous avons aussi souligné la pertinence d'un soutien important des dynamiques favorisant le lien social, via les actions d'entraides, les initiatives culturelles, citoyennes et intergénérationnelles.

Bien-sûr, l'Etat doit se mobiliser complètement pour notre cité et pour lutter contre les traffics de drogue. Les enjeux sont tels que tous les partenaires, tous les habitants doivent s'unir pour faire en sorte que notre ville reste agréable pour toutes et tous.

Monsieur Marini, il est temps de ne plus oublier nos quartiers !
Il est temps de faire preuve d'une vision à long terme des enjeux municipaux.

Richard VALENTE,
Conseiller municipal de Compiègne
Groupe Compiègne Gagnante
Conseiller communautaire

www.RichardValente.net
​www.Compiegne-Gagnante.net
06.29.75.78.68

Vidéo-surveillance à Compiègne : la solution sécurité ?

mardi 30 juin 2009

Comment résoudre les problèmes d'insécurité dans une ville comme Compiègne ? La vidéo-surveillance mise à l'honneur par l'équipe municipale actuelle ne peut pas être la réelle solution.
L'utilisation de vidéo-surveillance pour être conformes aux règles de libertés individuelles ne peut pas être la panacée. Cet outil - pour être pertinent - doit être utilisé pour prévenir des risques. Je ne crois pas qu'une politique de sécurité efficace peut se passer d'une politique de prévention à la hauteur des espérances d'une société apaisée et humaniste.

Richard VALENTE,
Changer d'ère à Compiègne
www.RichardValente.net
​www.Compiegne-Gagnante.net
06.29.75.78.68

Comment bien vivre à Compiègne ?

samedi 17 novembre 2007

Evitons la langue de bois : Compiègne est une ville où la sécurité n'est pas gérée de façon sérieuse. Comment ne pas être gêné par la mauvaise part accordée à la Police Nationale dans notre cité impériale ? Cette Police est pourtant particulièrement indispensable pour garantir au citoyen une prise en compte satisfaisante de nos besoins en matière de sécurité.
La police de proximité, et le personnel de médiation sont essentiels pour l'instauration d'un climat paisible dans une cité.
En outre, il n'est pas raisonnable de laisser l'Etat moins présent s'agissant de la sécurité de nos concitoyens.

Richard VALENTE,
Changer d'ère à Compiègne
www.RichardValente.net
​www.Compiegne-Gagnante.net
06.29.75.78.68

Contributions, réactions ...

​​​​​C'est à vous !