La synthèse du projet

Télécharger la synthèse du projet

vendredi 7 février 2014

Avec mes co-listiers, nous avons rencontré de  nombreux Compiégnois, et je tiens à vous remercier pour votre chaleureux accueil. 
Vos attentes pour la ville et l’agglomération seront clairement nos priorités.
 
Vous souhaitez que la ville de Compiègne bouge, car depuis bientôt 30 ans, la même équipe gère la ville.
Vous souhaitez que l’emploi, le logement et     l’environnement soient au cœur de nos              préoccupations. Et vous avez raison. 
Vous m’avez  entendu m’indigner que la ville de Compiègne n’ait embauché que 3 jeunes en emploi d’avenir en un  an, alors que ce dispositif est financé à 75% par l’Etat. 
Refuser de créer des emplois au motif que le         dispositif est porté par un gouvernement de gauche est un non-sens.
Cette approche partisane ne sert pas l’intérêt des Compiégnois. Notre liste élue, nous offrirons un avenir professionnel à 30 jeunes actuellement sans emploi.
Compiègne a perdu 2500 habitants en 5 ans. Le centre-ville se désertifie et se dégrade. Des boutiques et des logements sont vacants. Le cinéma est fermé depuis plus de deux ans.
Le déclin n’est pas notre destin. La ville a des atouts pour attirer des entreprises bien-sûr, mais aussi  des habitants.
La spéculation immobilière n’est pas combattue par la municipalité sortante.
Le laisser-faire s’est transformé en laisser-aller faute d’une impulsion et d’un soutien aux commerces de proximité et aux lieux culturels comme le cinéma.
La sécurité et la tranquillité sont une attente forte de tous les habitants, et particulièrement des parents, et des personnes âgées. Le bruit et l’incivilité gâchent le quotidien. Les combattre sera notre priorité. 
La ville a trop attendu. Les Compiégnoises et Compiégnois ont trop attendu qu'un esprit nouveau souffle sur la ville.
Vous en avez assez que l’image de la ville soit abîmée, qu’on  parle de Compiègne  pour évoquer la vente bradée de l’hippodrome, la nostalgie se son maire pour l’ancien dictateur Khadafi, ou les provocations homophobes et vulgaires d’une adjointe.
Nous voulons qu’on parle de Compiègne pour son accueil, sa convivialité, son cadre de vie de qualité, son respect des habitants, son goût pour la démocratie et la justice sociale.
Nous proposons des solutions pour  tous les Compiégnois, car il n’est pas normal de délaisser des quartiers complets … Tous les quartiers ont le droit à la même considération et qualité de vie .
 
Sur tous les sujets, nous avons des propositions constructives : l’emploi et l’économie, l’école (il n’y a pas de restaurant scolaire dans tous  les quartiers de la ville), la vitalité associative.
Nous n'aurions pas dépensé  800 000 euros pour la construction de box pour les chevaux, parce qu’il y a mieux à faire avec une telle somme.
La ville mérite d’être agréable à vivre. Le  logement et l’aménagement urbain sont un besoin pour les familles et une nécessité pour la beauté de la ville. 
Compiègne, c’est aussi son agglomération ( l’ARC), l’harmonie et la solidarité entre ses communes. En votant aux municipales, vous élirez aussi pour la première fois vos représentants à l’ARC.

Notre équipe est compétente et représentative de la diversité des générations, des professions, des parcours de vie et des quartiers. 
 
En 2008, seulement un peu plus de la moitié des électeurs est allée voter.
Si les 23 et 30 mars 2014, vous vous mobilisez, vous porterez un nouveau souffle.
Une autre voie est à ouvrir  pour Compiègne.
Une voie où l’essentiel, c’est vous.
Une voie où l’écoute, le respect,  le dynamisme et la solidarité seront notre bien commun.

Très sincèrement,

Richard VALENTE,
1er des candidats de la liste de rassemblement 
de la Gauche et des Républicains
Elections municipales Compiègne 2014
www.RichardValente.net
www.Compiegne-Gagnante.net
06.29.75.78.68

Sur cette rubrique, vous pouvez réagir à l'actualité.

Votre contribution est bien-sûr soumise à modération et sera mise en ligne dès sa lecture. Pour être publiée une identification est nécessaire. (NOM, Prénom). Seul votre prénom sera publié. Si vous souhaitez voir apparaître également votre nom, merci de nous en faire la demande.
Vous vous engagez à avoir lu et approuvé le contenu de la rubrique "Nethique" consacrée aux règles du forum Compiègne Gagnante avant l'envoi de votre message.

4 grandes priorités

mardi 28 janvier 2014

L'équipe "Compiègne gagnante" a rencontré de nombreux habitants au fil des derniers mois pour construire avec vous un projet qui répondent à vos attentes.

4 grands axes seront développés et présentés dans le détail le 7 février prochain à la suite de l'atelier d'échanges qui se tiendra le 6 février 2014 à 20h00 à la salle annexe numéro 4 rue de la Surveillance à Compiègne :

1. L'emploi et l'économie seront au coeur de nos priorités,
2. Nous agirons pour une meilleure qualité de vie,
3. Nous vous rendons du pouvoir d'achat,
4. Nous vous donnerons la parole.


N'hésitez pas à continuer à nous transmettre vos observations, vos analyses, et vos contributions pour faire gagner Compiègne.

Le forum www.Compiegne-Gagnante.net vous le permet également.

Bien à vous,

Richard VALENTE,
1er des candidats de la liste de rassemblement 
de la Gauche et des Républicains
Elections municipales Compiègne 2014
www.RichardValente.net
www.Compiegne-Gagnante.net
06.29.75.78.68

Contributions, réactions ...

​​​​​C'est à vous !

Sur RichardValente.net, retrouvez mes billets d'humeur, et mes réactions à l'actualité.

http://www.RichardValente.net